Connectez-vous avec nous

Le Journal du Musulman

ACTUALITÉ

Il refuse un million de dollars pour raser sa barbe

Celui qui est considéré comme le le sportif de haut niveau à la barbe la plus célèbre du monde vient de refuser une une offre d’un million de dollars pour raser sa barbe.

Brian Wilson est un joueur de baseball des Los Angeles Dodgers. Celui qui est considéré comme le le sportif de haut niveau à la barbe la plus célèbre du monde vient de refuser une offre d’un million de dollars pour raser sa barbe.

« Je me fous de combien d’argent il y a sur la table… personne ne me rasera »

En effet le fabriquant de rasoirs 800Razors lui a proposé un contrat publicitaire d’un million de dollars pour qu’il se rase la barbe et qu’il devienne l’ambassadeur de la marque. Mais rien à faire, le lanceur des Dodgers de 31 ans a décliné l’offre car il considère que sa barbe fait partie de sa personnalité et du joueur de baseball qu’il est:

« Je me fous de combien d’argent il y a sur la table… personne ne me rasera »

« La barbe est là pour longtemps »

L’agence qui représente le joueur aurait même déclaré qu’il garderait sa barbe «jusque dans sa tombe».

Une pensée pour ces musulmans qui eux aussi n’acceptent pas de toucher à ce qui est une sunna en Islam. Souvent éprouvés, ils continuent malgré tout à s’accrocher à cet ordre prophétique quitte à voir quelques portes se fermer devant eux … pour eux la sunna n’a pas de prix.

L’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :  « On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »

42 commentaires

42 Comments

  1. djouab

    24 août 2013 at 11 h 04 min

    Salam aleykoum,

    Il y a plusieurs avis sur ce sujet, merci de les citez ! et voir le rapport des priorités !

    merci

    • Hamza

      24 août 2013 at 13 h 18 min

      l’avis le plus petit à ce sujet est qu’il est détestable de se raser, c’est une obligation de la garder. Les savants de la sunnah ont tous des barbes. Shaykh ibn Uthaymine rahimahullah wa ta’ala a préféré ne pas se faire soigner pour son cancer pour ne pas perdre ses poils (sa barbe surtout). En France, les musulmans connaissent pas leurs religion et ils se disent « je me rase pour mon travail, pour trouver un taff, mon travail n’accepte pas donc je fais une barbe bogosse bien taillé » La hawla wa la quwata illa billah, il n’y a plus de tawakkul ici !!!!!!!!!!

      • Jordan

        24 août 2013 at 23 h 43 min

        Hamza
        J’essaie de porter la barbe au mieux en la taillant. Je me demande juste qui es tu pour juger les musulmans de Frane?
        Allah seul nous juge et on peu à la rigueur juger les autres au moment où l’on à plus rien à améliorer

        A que je sache l’islam ne tient pas que sur la barbe.

        • Hamza

          25 août 2013 at 3 h 19 min

          Je ne savais pas qu’on ne pouvait pas juger?? LOL T’es entrain de m’dire qu’avec la Shari’a et la sunnah authentique on ne peut pas juger !!! Frere avant de dire des choses de ce genre va te renseigner c’est mieux. Le faire de dire qu’il n’y a pas de tawakkul c’est un jugement normal si on se base sur les preuves qu’on a concernant la barbe et sur ce que tout les muslims font.
          J’ai une question, pk tu portes une barbe taillé? ça un rapport avec dunya ou religion?

          • Othmane

            25 août 2013 at 10 h 25 min

            Hamza concernant le cheikh qui n’a voulut perdre ces poils au perils de ça vie c’est completement insensé le coran ne nous dis pas de mourir pour une barbe . De plus si Allah nous avais obligé a avoir une barbe tous les musumlans le ferai . dans le coran iil y’a des  » priorité  » exemple si tu es pauvre tu n’as pas de travail tu as le droit de voler de la nourriture ( pas en grande quantité ). Jordan et bachir ont raison tu n’as pas a jugé les gens personnelement dire que les musumlans de france ne connais pas le religions est aussi bete que de dire que tous les arabes sont terroristes

            Assalamou 3alaykoum

            • omar

              25 août 2013 at 17 h 00 min

              wa aleykum salam wa ramatoullah. Le sheikh en question etait tres agé et a refuser la chimio car, comme tout le monde le sait, la chimio detruit le corps… La barbe est une obligation comme le prouve ce hadith authentique**. L’alcool est haram, beaucoups de musulmans boivent, la musique est haram beaucoups de musulman en ecoute, la mixitée est haram.. ET surtout le Shirk est le plus grand des crimes possibles et pourtant beaucoups de musulman le font… ne prends pas les musulman comme exemple mais le prohpete (aleyhi salat wa salam) et pour terminer je ne dirais pas que les musulmans de france ne connaissent pas la religion mais plutot que les musulmans de la masse ne la connaissent pas (j’en fait partit). Arretons d’etre orgueilleux et obeissons. Et je demande a Allah ne nous guider vers la voie droite

              ** je voulais tout de meme revenir sur un point autant pour moi meme que pour les autres. Traduction Sourate Al-Ahzab (33) Verset 36 « Il n´appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu´Allah et Son messager ont décidé d´une chose d´avoir encore le choix dans leur façon d´agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s´est égaré certes, d´un égarement évident. »

              L’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »

              Comment peut on voir une divergence?

            • Hamza

              26 août 2013 at 13 h 09 min

              Toi t’as la connaissance de ce shaykh pour dire que sa décision est incensé ???? Tu me parles de priorité, frère please fais les recherches sur la barbe après on verra. C’est pas en suivant la majorité que tu suivras le vrai islam, la majorité des musulmans ont pas de barbes, la majorité ne prient pas à l’heure, la majorité commettent zina, devons nous les suivre? S’il vous plait parler avec science !!!!

            • Yassin

              26 août 2013 at 18 h 09 min

              Juste pour info, la barbe est une sunna obligatoire :

              D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tallez la moustache et laissez pousser la barbe. Différenciez vous des mazdéens (*) ».
              (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°260)

          • Jordan

            25 août 2013 at 18 h 07 min

            Mashallah ce qui me fait rire c’est qu’Allah a envoyé la dernière et la meilleure des religions aux hommes.
            Ce qui nous donne apparemment d’être au dessus de tout.
            Mais Hamza oui nous ne pouvons juger personne musulman ou non car Dieu ne nous le demande pas et n’a pas besoin de jury car seul lui sera Juste.
            Oui je porte la barbe car notre prophète sws nous la demander. Mais malheureusement on doit faire avec le fait que nous ne sommes pas dans un pays musulman alhamdoullah. Il faut assumer le fait que nous vivons en France. Par exemple, nous connaissons l’importance de l’appel à la prière mais je ne vais pas demander à mon patron de mettre athan.

            Si tu veux on peut échanger par mail ou Twitter.

        • rep am

          14 octobre 2013 at 12 h 58 min

          Bien dit. 😉

        • bm

          7 juin 2015 at 16 h 26 min

          selem je te répond car tu est le sterotype de la personne a qui on lui donne 1 conseil et qui nous rabâche toujours la même phrase sache QUE LE MEILLEUR DES HOMMES SUR CETTE SAW MOHAMED SAW A LAISSER POUSSER CA BARBE MÊME AVEC TOUTES LES ÉPREUVES QUI L A EUE DONC NOUS CI ON ÉTAIENT DANS L OBÉISSANCE AU CRÉATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE ON NE DEVRAIS PAS LA RASER ET RÉFLÉCHIS POURQUOI NOS ENNEMIS ONT PRIS LE DESSUS SUR NOUS ET QUI NOUS HUMILIES JOUR A PRES JOUR DONC ON N EST PAS LA POUR TE JUGER JUSTE TE DONNER 1 CONSEIL ARRÊTONS DE DÉSOBÉIR.Des hommes eduquer par le meilleur des hommes ont eues dans leurs mains la vie future et la vie présente en étant dans l obéissance

      • Bachir

        25 août 2013 at 2 h 19 min

        Mais oui Hamza c’est toi le meilleur des musulmans, y’a plus de bien dans la communauté, plus de tawakkul sauf chez toi bien sur et ca se voit. Ton rappel est super utile et c’est fou ce que les gens ont envie d’ecouter un gamin qui vit avec le RSA au crochet de ses parents ( oui les jugements de valeurs c’est facile )

        • Hamza

          26 août 2013 at 13 h 02 min

          Subhanallah vous êtes très marrant, dans mes paroles j’ai jamais dit que j’étais un savant et oui je fais parti des musulmans d’la masse. Mais le constat est réel on connait pas notre religion, y’en a très peu qui connaisse l’islam le vrai parmi nous (et j’dis pas que j’fais parti de ces gens mais o moins j’ai pris conscience de mon ignorance et j’essaye d’avancer).
          Maintenant vous êtes aller loin dans vos propos en disant des choses sur ma personne dont vous n’avez aucune sources. J’ai fait mon constat avec ‘ilm mais vous en jugeant ma personne vous vous êtes basé sur l’invisible !!!
          Les frères revoyez vos sources, depuis quand on ne peut pas juger avec ce que notre Seigneur et notre prophète alayhi salat wa salam nous ont donné. Demandez aux étudiants en science que vous connaissez c’est plus simple.

          bachir: je suis étudiant et je demande pas le RSA, je suis loin d’être un enfant comme tu le prétends (tu connais le ghayb maintenant toi pour donner des info sur ma personne alors que tu m’as jamais vu) la hawla wa la quwata illa billah

          ittaqullah les frères

          • Jordan

            26 août 2013 at 15 h 05 min

            Salam Hamza juste je veux rebondir sur ton commentaire. Pour ma part je ne me permettrai pas de juger ta personne. Je suis d’accord sur le fait que nous sommes énormément à ne pas bien connaître la religion. Pour ma part je lis et je cherche pour comprendre. Car appliqué bêtement n’est pas la meilleure des solutions. Moi ce que je voulais dire c’est qui sommes nous pour juger tel et tel personne sur sa pratique envers Dieu surtout que nous même nous sommes loin d’être irréprochable. Penses tu que le fait que tu pries aux heures, tu jeunes, tu fait l’aumône, tu portes la barbe, t’empêcheras d’aller en enfer? Tu ne vas pas payer les erreurs des autres donc chacun nous devons essayer d’être le mieux possible avant de juger autrui. Et oui Allah n’a pas besoin de nous pour juger. Si l’on peut juger apporte tes preuves si tu es véridique.

      • Aissam

        16 février 2014 at 1 h 15 min

        Avant la barbe il y a énormément de choses a faire, changer, améliorée …
        La barbe es un plus et non le début de la religion ! Ce n’est pas ta barbe qui fait de toi un musulman, mais ceux qui pourrait avoir dans ton cœur. Le comportement que tu a avec les musulmans et aussi les NON musulmans !!!

  2. Ouaro Adama

    24 août 2013 at 11 h 05 min

    salut.
    je suis derrière ce joueur à 100 % car quelques soit ta situation,n’oublie pas ton créateur et donne le dos aux autres avec leurs blablas

  3. SniOp

    24 août 2013 at 13 h 03 min

    Salam arleykoum !!

    Avis ou pas avis, il ya un avis majoritaire, renseignez vous et vous verrez que la Barbe est une obligation sans contestation.
    Je ne parle pas des savants contemporain, je parle des 4 écoles.

    Bien à vous

    • Takla

      24 août 2013 at 20 h 44 min

      Il est ordonné en effet de laisser pousser sa barbe mais il y a une condition que beaucoup oublient c’est de : laisse pousser les poils qui dépassent le poing lorsqu’on attrape la barbe. (pardonnez-moi pour ce manque de compréhension, je n’ai pu trouver les bons mots pour bien m’exprimer)

  4. ahmed

    24 août 2013 at 17 h 50 min

    Cet article est trompeur. 1 million de dollars pour un joueur de baseball américain c’est du pipi de chat. Cela n’a rien à voir avec l’engagement d’un musulman dans un pays comme la France.
    Salam

  5. Traore loucmane

    24 août 2013 at 20 h 13 min

    Il ne faut pas que il nous influence, parcequ’ils ne savent pas que chaque fois tu attaques ISLAM ou les MUSLIMAN est une honoritée pour nous et qui donne un nouveau soufle à l’ISLAM garder son barbe est un souna on peu pas ignorer.

  6. Adnane

    24 août 2013 at 21 h 55 min

    Surtout avec le tatouage qu’il a en dessous de son t-shirt sa à l’air fiable …

  7. Dereck

    25 août 2013 at 0 h 29 min

    Ce qui que vous avez complètement ignoré dans votre article c’est qu’il n’est ABSOLUMENT PAS MUSULMAN donc je me demande bien quel est le rapport.

    • Cocottekiller

      25 août 2013 at 8 h 14 min

      @Dereck : lis bien l’article avant de te foutre la honte en postant , en aucun cas il est écrit que c est un musulman, le but de l’article est de montrer aux musulmans qu’un homme a refusé de retirer sa barbe pour un million de dollar alors que beaucoup de nos frères la rasent parce que c’est mal vu en France ou pour avoir plus de chances de se trouver un travail . Ce mec n’est pas musulman mais c est un exemple à prendre tout de meme car la barbe chez nous est une obligation .

      • brabra

        25 août 2013 at 15 h 28 min

        en quoi cette americain chretien est un exemple pour nous ? il en a rien a foutre d un million de dollars car il en a deja des dizaines de millions …

        • malika

          24 avril 2014 at 3 h 37 min

          Qu’il soit chrétien,juif,athée sa decision est un exemple. On s’arrête pas a sa religion par intelligence et science en islam tous les exemples sont bons.

  8. naji

    25 août 2013 at 14 h 38 min

    il parle de la barbe qui fait débat entre les vrai savants et les autres..

    Alors il a oublié les genoux qui sont considéré comme a’wra (intime), donc interdit de les montré selon les savant slafan ou khlafan !

  9. Abou karima

    25 août 2013 at 22 h 30 min

    Les premiers hommes qui ont rasé ses barbes ont été le peuple de Lot alaihi salam, pour ressembler aux femmes.

  10. muslim

    26 août 2013 at 19 h 19 min

    salem aleikoume,il n y a pas lieu d avoir de conflit pour la barbe;elle est obligatoire et ceux qui diront le contraire ne sont pas musulmans et ne doivent pas la portée sinon il ne débattrait pas

    • omar

      27 août 2013 at 20 h 03 min

      Celui qui ne porte pas la barbe n’est pas musulman?hé ben tu vas vite en besogne… tu peux me citer les annulatifs de l’islam stp?

      • omar

        28 août 2013 at 17 h 22 min

        j’avais mal lu, oubliez mon commentaires ci dessus jazak allahu khayran

  11. Youssouf

    27 août 2013 at 23 h 09 min

    As salamou alaykoum wa ahmatoullah.

    Les frères, juste pour rappel : si vous prenez l’initiative de parler de la religion d’Allah ( oui elle ne vous appartient pas ) prenez bien garde au fait que tout ce que vous direz vous en rendrez compte. Heureux celui qui parle avec science et malheur à celui qui parle sans science.

    Le sujet, c’est le port de la barbe. Des frères ont dit qu’il y a des avis… donc le choix. D’autres ont mentionné qu’elle était obligatoire…
    En attendant, on a pu lire quelques ahadiths sur l’obligation ( le prophète 3alayhi salatou wa salam l’a ordonné, le verbe est conjugué au fi3l amr ) et toujours pas l’avis qui stipule que c’est juste une sunnah non obligatoire…

    Il faut saisir plusieurs choses avant de parler. Comme je vous l’ai rappelé, tout le monde sera interrogé sur ce qu’il prétend de la religion.
    D’abord, quels sont les textes qui parle de la barbe. Sont-ils rapportés directement du prophète 3alayhi salatou wa salam ? Quels sont les dires des compagnons à ce sujet ? Enfn, quels sont les paroles des grands imams ( notamment des écoles de fiqh ).

    La base, notre exemple c’est le prophète 3 alayhi salatou wa salam. L’a t’il portée ? L’a t’il déjà rasé ? Taillé ? Enlevé quelques poils ?
    Les 4 califes après lu, qu’ont ils fait ?

    Donc, je demande à ceux qui prétendent qu’il y a un avis contraire, et donc le choix, de répondre à ces questions avec preuves.

    Wallahi parler de la religion sans science est très grave les frères, il faut faire attention.

    Il faut aussi arrêter avec cette nouvelle mode  » il y a khilaf ( divergence ) sur ceci, cela « .
    Le juge Ismâ’ïl entra – un jour – chez Al Mo3taDed Al 3Abbâsi [=un dirigeant] puis, ce dirigeant lui montra un livre, lui demandant de l’observer, alors que l’auteur [du livre] y avait réuni toutes les  » facilités  » des savants. Le juge cité lui a donc dit :  » celui qui l’a écrit est un zindïq! (=incroyant, infidèle, irréligieux…) « . Il [=le dirigeant] lui dit :  » ces hadiths ne sont-ils pas authentiques ? « . Il [=le juge] dit :  » certes, sauf que celui qui a permis l’alcool n’a pas permis al mot’a [=mariage temporaire], et celui qui a permis al mot’a, n’a pas permis la musique et l’alcool. Tout savant a une erreur et celui qui réunit les erreurs des savants puis les adoptes, sa religion partira « . Le dirigeant a donc ordonné de bruler ce livre. ( cf.  » irshâd al fohoul  » de l’imam As-Shawkâni 2 / 254 )

    Dans cette histoire, l’auteur du livre avait réuni toutes les  » facilités  » des différents savants  » reconnus  » ( ! ) c’est-à-dire qu’a chaque avis cité, il y avait le nom du savant qui l’a autorisé avec son argument. Et pourtant, on ordonna de bruler ce livre ! pourquoi ? parce que…

    Untel a permis l’alcool, alors il a retenu son avis…
    Untel a permis al mot’a, alors il a retenu son avis…
    Untel a permis la musique, alors il a retenu son avis…

    Ne sait-il pas que…  » si tu prends la  » facilité  » de chaque savant, tout le mal sera réuni en toi  » ( cf.  » ihkâm al ahkâm  » de l’imam Ibn Hazm 6 / 179 )

    Concernant la barbe, au temps du prophète 3alayhi salatou wa salam personne ne contestait son obligation.

    Maintenant, certains vont avancer le fameux hadith qui mentionne que Abdoullah ibn oumar radhi allahou 3anhou, où on apprend qu’il a pris sa barbe par le poing, et taillé ce qui en dépassé… Et ce pendant le haj.

    De 1 : c’est un acte d’un compagnon, il n’a pas dit qu’il a vu le prophète 3alahi salatou a salam le faire, ou le conseillé. Il ‘la fait sans dire de le faire.
    De 2 : il l’a fait pendant le haj, cela a donc une cause.
    De 3 : personne avant lui, ni le prophète 3 alayhi salatou wa salam, ni les 4 califes n’ont agi ainsi.

    Ces points et d’autres précision, se réfferer à la fatwa de cheikh al otheymine. ( le fameux cheikh qui refuse la chimio 😉 rahimahou Allah )

  12. You

    28 août 2013 at 13 h 18 min

    Pardonnez moi si j’ai écris un pavé comme ça, et jazahou allahou khayr à l’admin qui m’a validé et nous permet de discuter tranquillement.
    Sans s’énerver, sans insulter l’autre et surtout sans faire de takfir…

    muslim
    26 août 2013 at 19 h 19 min

    Akhi, il faut faire attention à ce genre de parole. car tu englobes tout le monde dans un même lot et tu les déclares kouffar…
    Certes, il se peut que celui qui renie une obligation alors qu’il est conscient de cela, qu’il le fait volontairement, après que toutes les preuves lui soient parvenus mais qu’il s’y refuse, cela peut l’amener à rejeter un ordre du prophète 3alayhi salatou wa salam, et donc rejeté les paroles d’Allah quand il soubhanahou wa ta3ala de lui obéir ainsi qu’au messager….
    Mais cela demande des précisions, c’est pointilleux comme jugement.

    Quand au frère qui disait  » tu n’a pas le droit de me juger… » cela est une parole vaine… Car moi je peux TE juger. Oui, mais avec le Coran et la sunnah et les paroles des compagnons bien évidemment. Et si tu le conteste, moi je suis en dehors de cela, tu peux te plaindre directement auprès d’Allah…
    Un ex : je vois demain un frère bouteille d’alcool à la main qui veut me demander la main de ma fille. Le frère à un casier long comme le bras, il fume, et va en boite. j’applique ta phrase magique  » ne me juge pas, seul Allah juge  » et donc je fais abstraction et je me tais ?
    Il ne faut pas exagérer, Allah a maudit celui qui transporte l’alcool, le vend, le fait le ditribue ect… Donc quand je vais dire à ce frère que ce qu’il fait est grave… ce n’est pas moi Youssouf qui le juge. Mais je ne fais que lui rappeler le jugement d’Allah sur ce point.

    • Jordan

      28 août 2013 at 20 h 40 min

      @You, je continu de dire que tu ne peux pas juger quelqu’un sur sa CROYANCE envers Allah. Pour ton exemple, tu constates qu’untel n’est pas bon pour ta fille certes je penserai la même chose. Mais en quoi cela te regarde que quelqu’un va porter la barbe, qu’il va faire la prière à 12h10 au lieu de 12h, qu’il ne jeûne pas. Sommes nous parfait pour juger. Rappeler ou conseiller est différent de juger et ce n’est pas notre rôle.
      Depuis quand le musulman peut s’autoproclamer juge??

  13. Youssouf

    28 août 2013 at 23 h 04 min

    Jordan : On ne peut pas juger quelqu’un sur sa croyance ?
    En fait là où tu ne fais pas la différence d’où ton incompréhension, c’est que tu confonds le fait qu’une personne critique sans preuve ( par ex : untel te dit, ta coiffure est moche, tes vêtements sont pas terribles… ect ) et le fait qu’une personne te juge SELON ( et c’est toute la différence ) les Lois d’Allah mon frère.

    C’est pourtant simple. Allah condamne ceux qui l’adorent en dehors de Lui. Ils condamnent ceux qui associent à Allah. Ils condamnent ceux qui invoquent des statues, et autre que Lui… Tout ça c’est des croyances.
    Or, aujourd’hui, des « musulmans » adorent Allah en l’associant ( avec des anges, des djinns, une autre divinité, ect.. ). Et tu me dis, qu’on n’a pas le droit de les juger…?
    Tu oublies un verset, qui revient souvent, et qui est essentiel pour ta compréhension. Allah nous dit que nous sommes la meilleure des communauté d’entre les gens… Car nous ordonnons le Bien, et nous interdisons le blamâble… Et cela fait partie INTEGRANTE de la religion mon frère. Si demain, plus personne ne fait cela, alors à quoi servons nous ?

    Je te rejoins, dans certains points, ça doit se faire avec hikma, ( là encore ça depend avec qui ) justice et preuve.

    (Le jugement n’appartient qu’à Allah(Sourate 12 verset 40)) c’est à dire : la législation, la législation appartient à Allah seul. Quant au fait de juger les gens, Les magistrats (les juges, les tribunaux etc…) qui sont nommés, ne sont-ils pas des juges qui jugent ? On juge les gens selon l’apparence, d’après ce que les gens laissent paraîtrent. (Le jugement n’appartient qu’à Allah) c’est à dire la législation, et c’est pour cela qu’Allah dit : dans la traduction rapprochée (Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre ceux-là sont les mécréants) (Sourate 5 verset 44) c’est à dire « juger par ce qu’Allah a fait descendre ! dans la traduction rapprochée (Et juge parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre) (Sourate 5 verset 49) !

    Alors n’ordonne t’il pas de juger ?? Ca ne veut pas dire qu’on est égal à Lui, non, car nous, nous jugeons par ce qu’IL a fait descendre… selon ses Lois, selon la révélation, et les règles que nous a apporté le prophète 3alayhi salatou wa salam.

    Mon frère, nous sommes tous musulmans, mais à partir du moment où tu a choisis de suivre une autre voie que celle du prophète 3alayi salatou wa salam, tu t’es écarté et sortie tout seul du chemin.. ( Quand je dis tu, je ne te vise pas Jordan, c’est exclusif ). Le prophète 3alayhi salatou wa salam nous a montré par un geste très très très simple ( c’est dans sa nature de parle peu, avec des petites phrases qui ont pleins de sens ! ) Il a tracé un trait au sol, et a dit, ça c’est ma voie, puis il a tracé des traits qui partent vers les côtés… et il a dit que ça, c’est des chemins dans lesquels des shayatins appellent les gens pour les égarer… Il faut que tu acceptes qu’il y ait donc, des musulmans qui suivent correctement sa voie, et d’autres qui se sont égarés… c’est ainsi et ça fait partie des choses sur lesquels nous sommes averties…

    Des gens après la mort du prophète 3alayhi salatou wa salam sont apparus avec diverses croyances.. et LUI même en a réfuté 2 à son époque.. je te laisse faire cette petite recherche 😉
    Il y a 2 groupes qu’il a mentionné de son vivant, et qui sont apparus après sa mort ( encore une preuve de sa révélation ), qu’elles sont elles ?

    Enfin, se raser la barbe ne te fait pas sortir de l’islam bien entendu mais par cela, tu désobéi au prophète 3alahi salatou wa salam. Et par conséquent à Allah. Il ne faut pas être extrême dans les 2 sens.. ni on dit que t’es plus musulman si tu le fais, ni on dit que tu es un pieux si tu le fais.. Mais tu commets un péché… Et nous en commettons tous, Hamza, moi, toi, l’admin, tout le monde. Personne prétend le contraire.
    Maintenant la question c’est que va tu faire… te repentir ? Cela passe d’abord par la reconnaissance de ton acte. Ou bien justifier et ne pas revenir… elle est là la différence. Quel est le plus grave ? Quelqu’un qui a commet un péché, qui en est conscient et qui regrette et souhaite se repentir ( peut importe quand, même 5 ans plsu tard, tant qu’il est encore temps ) ou bien celui qui ne reconnait pas et continue comme ça.

    Pardonnez moi si je pollue les commentaires avec mes textes, et Jordan, si tu souhaites parler avec moi ailleurs, je suis prêt à discuter tant que tout les 2 on est dans la recherche de la vérité.

    Et merci encore aux frères qui gèrent ce site pour tout, qu’Allah vous récompense.

  14. Jordan

    29 août 2013 at 5 h 31 min

    @you avec grand plaisir akhy. C’est sur que ce n’est pas sur des commentaires que l’on va pas ce comprendre.

    Juste dernier petit comm sur cet article pour ne pas embêter un peu plus le JDM. Malgré nos divergences, le prophète sws a dit : le musulman est le frère d’un musulman. Donc essayons au mieux de nous serrez les coudes et de montrer la vrai image aux non musulmans pour en attirer inshallah. Pour ma part je ne vois pas dans le monde actuel une VRAI communauté musulmane celle de notre très cher Mohammad sws. Cela vas surtout être à la jeunesse de renverser la tendance.
    Pour finir ayons une pensée pour nos frères et sœurs syriens et à tous les musulmans en général.

    Savez vous qu’elle est ma plus grande crainte envers Allah? Qu’Il me dise lors du Jugement Dernier: Pourquoi n’as tu pas aidé ton/ta frère/sœur musulman(e)?

    Amin

    • Youssouf

      29 août 2013 at 12 h 36 min

      As salamou 3alaykoum
      Très bien voici mon mail : [email protected]

      Oui, d’ailleurs Cheikh al Fawzan a dit qu’il fallait les aider par tout les moyens chacun selon ce qu’il peut faire… On espère tous in chaa Allah le succès pour eux. Et pour les autres oubliés, notamment, en Birmanie. Mais là, l’ONU n’intervient pas évidemment. Enfin bon, je n’aime pas parler géopolitique, ça ne sert à pas grand chose.

      Il ne faut pas douter que les dou’a sont très importantes, mais très peu en font. Qui se lève parmi nous le dernier tiers de la nuit et invoque pour eux ( moi compris… ) ? Très peu. Parfois, on veut que les choses bougent en demandant à X ou Y, sans avoir demander à Allah. Alors que Lui Seul est capable de régler le problème pour de bon. Et ça relève un problème de tawhid, puisque on n’a pas encore saisi ce point.

      Pour en revenir à l’article, voici un lien, si les admins me le permette, qui parle des bienfaits de la barbe 😉

      http://secouchermoinsbete.fr/41114-la-barbe-est-bonne-pour-la-sante

  15. Abdallah

    21 septembre 2013 at 15 h 17 min

    Salam aleykom le diable nous manipule trop, il nous fait diverger en se querellant sur la barbe, il nous fait oublier l information essentielle : Notre prophete salahli wa salam qu On doit aimer tant plus que nous meme et nos familles, et a qui on doit ressembler avait UNE GRANDE BARBE ET Touffue Donc soit l amour du prophete (sws) est present dans nos cœurs ou soit on doit faire en sorte que l amour pour lui (sws) rentre dans nos cœurs, qu Allah taala nous guide

  16. merouche charaf eddine

    29 décembre 2013 at 15 h 57 min

    machala en diré une fausse barbe et sans tatouage . et les juifs en des barbe et les chrétien aussi qui vous a dit quil était musulman .

  17. renegade

    1 mars 2014 at 22 h 50 min

    L’islam de Papouf Yousouf EST en guerre avec le monde entier(la mécréancie lol)ca va finir par le rejoindre, je ne suis pas inquiet.
    je suis un peu tard (mars 2014) mais… en cas. Pour ses semblables.

  18. mehh

    14 mars 2014 at 10 h 06 min

    votre sujet est débile … il touche un salaire de 1 millions de dollars par mois pourquoi raserai t’il sa barbe pour un contrat? ne comparer pas a un musulman qui doit travailler pour nourire sa famille et qui est dans l obligation malgrés lui de se raser….

    • Le JDM

      14 mars 2014 at 16 h 19 min

      contrairement à ce que vs dites, bcp préfèrent appliquer cette sunna. Je vs rappelle que c’est Allah qui donne la subsistance

  19. abdel

    6 janvier 2016 at 0 h 36 min

    Salam , respectez vous un peu quand vous vous parlez lol.
    La barbe est une obligation point.
    Biensur quil est difficile de travailler avec une barbe et quil est difficile de nourir sa famille , cest une epreuve.
    Mais dire ma croyance est dans mon coeur et ce nest pas une barbe qui dira qui je suis ou ce que je pense est faux.
    Car si nous extrapolant un homme peut dire je me fou de la barbe je ne fait pas le ramadan, je fornique etc etc mais qui es tu pour me juger …
    Bref qu Allah nous guide .
    Un dernier point : une personne a ecrit plus haut je ne peux pas travailler avec la barbe , cest souvent vrai , c est dailleur mon cas malgres mes diplomes mais travailler en etant rasé et de surcrois louper ses prieres , qu Allah mon preserve ou vous en preserve.
    Faut perseverer a trouver un travail qui pourrait correspondre a ta croyance et tes besoins financiers mais bien evidemment que cest tres difficile .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

Twitter

En haut

INCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Recevez les dates du calendrier musulman par mail